Entre 650 et 1000 pro-palestiniens place des Terreaux

Le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien a organisé ce mercredi un rassemblement place des Terreaux. Ils étaient 650 selon la préfecture et 1 000 selon le collectif à s’être déplacés pour soutenir les Palestiniens.

Alors que le bilan des victimes ne cesse de s'alourdir à Gaza, le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien appelait hier à un 6e rassemblement depuis le début des opérations. 650 personnes selon la préfecture et 1 000 selon le collectif ont répondu présent à cet appel. Les participants ont brandi des panneaux avec les photos des enfants décédés ainsi que leur âge. Ils ont ensuite effectué des tours de place en marchant et en exposant ces photos. Une minute de silence a été respectée par l'ensemble des participants, puis il y a eu un lâcher de ballons.

Dominique Noly, secrétaire du Collectif, a exprimé sa satisfaction que, “malgré les vacances, les gens restent mobilisés”. Il appelle à la mobilisation “tant que la situation continuera à être terrible”. Le bilan actuel est de 1 200 victimes palestiniennes et 56 israéliennes.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut