pollution

Épisode de pollution en cours à Lyon

Certes il fait beau, ce mercredi à Lyon, mais l’air est pollué. Le niveau d’information pour la pollution aux particules fines a été atteint.

Le niveau d'information à la pollution aux particules fines a été déclenché ce mercredi, dans le Rhône. Avec les températures particulièrement froides de ces derniers jours, les appareils de chauffage ont fonctionné à plein régime, générant l'émission de plus de particules fines qu'à l'habitude.

Or les conditions météorologiques de ce mercredi, avec un thermomètre particulièrement clément et l'absence de vents dominants favorisant le brassage d'air, favorise la stagnation des particules dans l'air de Lyon. Suffisamment pour déclencher le niveau “information et recommandation” dans le bassin nord-Isère et vallée du Rhône.

Jeudi, la situation ne devrait pas s'améliorer, avec le maintien de conditions anticycloniques sur la région. Toutefois, un petit mieux est attendu pour vendredi, malgré l'afflux de véhicules attendu pour ce nouveau week-end de chassé-croisé vers les stations de sports d'hiver.

à lire également
Faire défiler vers le haut