(Photo by PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Est lyonnais : un élu à la sécurité renversé lors d'un rodéo

Dans l'Est Lyonnais, un élu à la sécurité a été renversé par une voiture en essayant de faire cesser un rodéo dans la nuit de vendredi à samedi.

Thomas Daudré-Vignier, conseiller délégué à la sécurité de la ville de Toussieu a été renversé par une voiture vers minuit, dans la nuit de vendredi à samedi. Il essayait de faire cesser un rodéo en plein centre-ville, dans la Grande Rue de Toussieu.

L'élu a tenté "de mettre un terme aux allers et venues d'une grosse cylindrée qui faisant des « burns », c’est-à-dire qui restait en position statique et faisait crisser ses pneus jusqu’à les brûler pour faire une fumée intense", selon les informations du Progrès.

Plus de peur que de mal

Heureusement, "plus de peur que de mal" pour l'élu en charge de la sécurité. Après l'avoir percuté, l'automobiliste, conducteur d'une grosse berline allemande a immédiatement pris la fuite.

"Je m’en sors avec des ongles arrachés. Nous avons la plaque et la vidéo-surveillance fera le reste. Évidemment, je vais déposer une plainte auprès de la gendarmerie" précise-t-il au Progrès.

Selon l'élu, il faut que "la peur change de camp". Les vidéos de la scène, filmée par un groupe de jeune (dont les enfants de la victime) circulent sur les réseaux sociaux depuis samedi matin, pour d'énoncer ces actes, selon la victime.

1 commentaire
  1. JANUS - lun 27 Juil 20 à 5 h 26

    Au moins un élu connait ce que vivent nombres des administrés sur le territoire français !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut
Pub Akcelo