université Lyon 2

Etudiants, plus que 8 jours pour votre demande de bourse

Il ne reste que huit jours (date limite 30 avril) aux étudiants à l'université et aux futurs bacheliers de Lyon pour remplir leur demande de bourse et de logement universitaire en ligne pour l'année universitaire prochaine, 2014-2015.

Pour ce faire, ils doivent se rendre sur le site Internet du Crous correspondant à l'académie de Lyon/Saint-Etienne et remplir une demande en ligne. L’étude de leurs demandes se fera ensuite en fonction des revenus des parents (déclaration de revenus 2013), du nombre de frères et sœurs à charge des parents et de la distance qui sépare le domicile familial du lieu d’étude. Un simulateur de calcul en ligne leur permet de savoir combien ils vont percevoir.

Concernant l’attribution des logements, les réponses du Crous sont attendues début juillet. Quant à l'attribution de de leur notification conditionnelle de bourse, le Crous s'engage à la leur envoyer avant leur inscription définitive dans leurs établissements pour ne pas avoir à avancer les frais d’inscription. Les premiers versements interviendront en septembre.

Plus de 60 000 demandes de bourse et de logement sont traitées chaque année dans l'académie de Lyon/Saint-Etienne. 43 000 étudiants sont boursiers et 8 000 logements en résidences universitaires sont attribués, de la chambre au T5 en colocation.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut