Fermetures des tunnels de Fourvière et Croix-Rousse

Les tunnels sous Fourvière et de la Croix-Rousse seront fermés à la circulation certaines nuits.

Après avoir été fermé à la circulation tout le week-end, causant d'importants bouchons dans Lyon, le tunnel sous Fourvière a rouvert ce lundi matin vers 6h. Sitôt rouvert, sitôt fermé. Les deux tubes seront en effet coupés au trafic dès ce soir 21h, jusqu'à mardi 6h.

Il en sera de même toutes les nuits de cette semaine, jusqu'à jeudi soir inclus. Les fermetures nocturnes devraient d'ailleurs se répéter toutes les semaines du mois de février.

Une vaste campagne de rénovation et de remise aux normes des tunnels a en effet été lancée. Après celui de la Croix-Rousse et avant les travaux des tunnels du périphérique nord, le tunnel sous Fourvière subira des travaux pendant toute l'année 2015.

À noter que, de son côté, le tunnel de la Croix-Rousse sera coupé à la circulation la nuit du vendredi 6 au samedi 7 février. Ce soir-là, le tunnel sous Fourvière sera heureusement ouvert au trafic. Ouf.

à lire également
bouchon trafic urbain
La M6 (ex-Autoroute A6) va être coupée à la circulation, à Lyon, pendant quatre nuits la semaine prochaine en raison de travaux. La fameuse autoroute qui passait en plein cœur de Lyon depuis des années va progressivement être transformée en boulevard urbain.
5 commentaires
  1. gédu - 2 février 2015

    Aujourd'hui ,dans le PROGRES un article qui parle de l'insatisfaction des habitants du 5ème arrondt qui ont vu leur quartier embouteillé, enfumé, pollué, remplis de bruits et de klaxonnes.... enfin ,ils ont vécu l'horreur sous leurs fenêtres à cause de la fermeture du tunnel de Fourvière pour travaux! Pauvres choux!!!!! La presse, la TV FR3 leur a donné la parole pour se plaindre et gémir de cet horrible W.E.. Pour moi c'est scandaleux !!!!! Des centaines d'habitants du cours de Verdun et du quai Perrache vivent cet enfer tous les jours ,et personne n'en parle ni leur donne la parole .Ils voient passer sous leurs fenêtres entre 100 à 130 000 véhicules par jours dans le bruit ,la pollution,les klaxonnes ; Jamais on entend des habitants du 5ème en temps normal s'émouvoir des autres riverains

  2. gédu - 2 février 2015

    j'espère que le tunnel restera encore fermé les nuits et les WE le plus possible pour que nous, riverains de l'autorute du cours de Verdun et quai Perrache, on puisse un peu respirer. J'espère que de plus en plus de Lyonnais prendront conscience des nuisances de cette autoroute en plein cœur de la ville et que les élus prendront leur responsabilité en décidant au plus vite de détourner ce trafic par la réalisation du TOP; C'est une question de survie de notre centre ville,,,, Habitants du 5ème ,de Tassin, du Valvert ,du 2ème quand est ce que l'on bloque cette autoroute pour en finir de ce trafic et faire bouger nos élus ??????????????????????????

  3. Collombitude - 3 février 2015

    Ce qu'il faut faire, c'est envoyer toute cette circulation sur l'Est lyonnais,il ne s'agira que de polluer un peu plus les habitants de Meyzieu, Décines,St Priest, Vaulx en Velin. On se foot pas mal de ces gens là, ils ont l'habitude des nuisances, autoroutes, rocades, aéroport et bientôt un stade d'illuminés.Et puis ils se défendent moins bien que les habitants de l'Ouest remplis de fric grâce aux travailleurs de l'Est, alors ne vous privez pas!

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut