Feyzin_Raffinerie3

Feyzin de grandes flammes encore visibles ce jeudi

La raffinerie de Feyzin poursuit ce jeudi ses opérations de dégazage qui sont à l'origine de la formation de flammes particulièrement impressionnantes au-dessus de la torchère.

Mercredi, plusieurs habitants du secteur de Feyzin ont contacté les pompiers du Rhône pour leur signaler que la torchère de la raffinerie projetait de grandes flammes, bien plus impressionnantes qu'à l'accoutumée. Dans la soirée, un large panache de fumée se dégageait même au-dessus des flammes. Rien d'anormal selon la raffinerie Total qui affirme qu'aucun incident n'est à signaler. En revanche des opérations de dégazage sont actuellement en cours, qui expliqueraient les flammes géantes. Les opérations de dégazage continuent ce jeudi.

1 commentaire
  1. ake69 - jeu 30 Avr 15 à 12 h 16

    Vu la fumée qui se dirigeait vers Lyon et principalement le sud, tout va bien, ne vous inquiétez pas. Il est évident que ces volutes ne contiennent aucun polluant, voire même apporte de l'air pur..... Franchement, pour avoir vu la fumée noire affreuse, c'est vraiment inquiétant. Nous devons vraiment respirer de la m. avec la bénédiction des pouvoirs publics, visiblement.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut