Mohamed Tria © Tim Douet
Mohamed Tria © Tim Douet

Foot - Sporting Club de Lyon : « Nous avons trouvé notre entraîneur » annonce Mohamed Tria

Le Sporting Club de Lyon (ex-Lyon Duchère) a repris le chemin de l’entraînement mardi. 18e de National (l'équivalent de la 3e Division), il s’est séparé de son coach, Emmanuel Da Costa, avant la trêve. Mohamed Tria, le président du SCL, nous a indiqué qu’ils « avaient trouvé le nouvel entraîneur ».

Dernier de National (l'équivalent de la 3e Division), le Sporting Club de Lyon (ex-Lyon Duchère) s’est séparé de son tacticien, Emmanuel Da Costa, avant la trêve. Samedi, nous vous annoncions que l’état-major du club avait fait son choix concernant son futur coach en la personne de Nicolas Usaï. L’ancien technicien de Châteauroux aurait échangé avec les dirigeants rhodaniens. Finalement, Mohamed Tria nous a assuré que ce n’était pas le cas. « Nous ne l’avons pas rencontré. Il n’était pas mon premier choix », affirme-t-il.

En revanche, le président de la formation lyonnaise a confirmé qu’ils avaient « trouvé le nouvel entraîneur ». Celui-ci sera présenté prochainement. Un nom qu'il n’a pas souhaité communiquer. D’après Le Progrès, le choix s’est porté sur Nicolas Le Bellec (libre) ou Pascal Moulin (Jura Sud, N2). Le premier nommé a tout de même une belle avance car le deuxième a déclaré au quotidien régional qu’il ne prendrait pas la tête de l’équipe rhodanienne. « On a discuté avec une dizaine de candidats par visio. Très vite, ça a bien matché avec l’un d’eux. On cherchait un coach capable de venir dans ce genre de situation, qui colle avec notre philosophie de jeu », confie Mohamed Tria.

Une ou deux recrues sont envisagées

Le SCL a repris le chemin de l’entraînement ce mardi. Le président, qui a assisté à la séance, a senti ses joueurs prêts à démarrer l’opération maintien pour la deuxième partie d’exercice. « Je les sens libérés, je suis sûr qu’ils peuvent réussir à trouver les ressources pour nous sortir de cette situation et obtenir le maintien, assure-t-il. On recommence un nouveau championnat avec 18 matchs à jouer. » Pour cela, il envisage de recruter « un ou deux latéraux ». Le premier match de 2021 pour le Sporting Club de Lyon aura lieu le 8 janvier contre le voisin Bourg-en-Bresse Péronnas 01.

Edit 10 heures : Nicolas Le Bellec sera bien le nouvel entraîneur du club.

Faire défiler vers le haut