Foresti, Gerra et Mimie Mathy Lyonnais préférés des Français

Le JDD a publié ce dimanche la 57e édition de son traditionnel Top 50 des personnalités préférées des Français. Comme en décembre 2012, date du dernier classement, trois Lyonnais y figurent, respectivement aux 11e, 15e et 29e rangs : Florence Foresti, Mimie Mathy et Laurent Gerra.

Réalisé du 11 au 17 juillet sur un échantillon de 1 001 personnes par l’Ifop pour nos confrères du Journal du Dimanche, le Top 50 de l’été 2013 a livré son verdict. Première Lyonnaise, Florence Foresti perd deux places et se classe 11e du général. L’humoriste – née à Vénissieux et qui a grandi à Brignais, puis fait ses études à l’ARFIS, école de formation audiovisuelle située au Pôle Pixel de Villeurbanne – reste toutefois la 3e femme préférée des Français.

Laurent Gerra "délaissé" ?

En revanche, celui qui a fait ses débuts au café-théâtre de l’Accessoire à Lyon en 1989, avec un premier spectacle intitulé "Paf dans la gueule !", doit subir un coup de moins bien et l’une des plus fortes baisses du classement. 6e il y a six mois, Laurent Gerra dégringole 23 places plus bas, à la 29e place, et disparaît du Top 10 des hommes. Explication du JDD : "Les sympathisants de droite, qui ont fait son succès par le passé, l'ont cette fois-ci délaissé".

+ 5 places pour Mimie Mathy

En définitive, la seule des Lyonnais chouchous des Français à avoir une cote d’amour au beau fixe n’est autre que Mimie Mathy, l’interprète de Joséphine ange-gardien sur TF1. La personnalité féminine préférée d'août 2010 est la seule à grappiller les opinions positives. Elle s’envole de la 20e à la 15e place d’un Top 50 qui aura vu le chanteur Jean-Jacques Goldman succéder au comédien Omar Sy pour devenir la 7e personnalité préférée des Français en 57 éditions.

Faire défiler vers le haut