François Hollande attendu pour le sommet Climat et Territoires à Lyon

Début juillet, plusieurs centaines d'acteurs et représentants de collectivités locales du monde entier se réuniront à Lyon pour le sommet Climat et Territoires, devant préparer la grande conférence de Paris (COP 21) du mois de décembre. François Hollande sera présent à l'ouverture de ce sommet.

La grande conférence sur le climat aura lieu à Paris (COP 21), au mois de décembre 2015. Un événement important, attendu par beaucoup après les échecs des derniers sommets de ce type, notamment celui de Copenhague en 2009.

Pour préparer cette conférence et éviter de répéter les erreurs passées, un sommet mondial Climat et Territoires se tiendra à Lyon les 1er et 2 juillet prochain. Il réunira plus de 800 élus et acteurs locaux, non-étatiques, venus du monde entier pour dégager des propositions concrètes, qui seront ensuite soumises aux Etats participant à la COP 21.

Lors d'une conférence de presse, le président de la région Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne a annoncé que le président de la République François Hollande serait présent le 1er juillet, lors de l'ouverture de ce sommet, "pour marquer l'importance de cet événement dans le calendrier des négociations climatiques".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut