Manifestation de Gilets jaunes à Lyon en janvier 2019 © Antoine Sillières

Gilets jaunes à Lyon : la station de métro Bellecour n’est plus desservie

Ce week-end, c’est le 17e samedi de mobilisation des Gilets Jaunes. A Lyon, les manifestants sont partis de la Place Bellecour (Lyon 2e) en début d’après-midi ; Ils ont pris la direction des Quais du Rhône, où la situation est très tendue depuis 14h30. La station de métro Bellecour n'est plus desservie depuis 14h45.

La tension est vive actuellement sur les Quais du Rhône, entre Bellecour et Perrache. Environ 500 personnes manifestent depuis 14h30 dans le cadre de l’acte XVII de la mobilisation des Gilets jaunes.

De nombreux gaz lacrymogènes ont été envoyés par les forces de l’ordre, qui bloquent l’accès au nord de la Presqu’Ile à hauteur du pont de la Guillotière.

La station de métro Bellecour n’est plus desservie depuis 14h45 (sur les lignes A et D du réseau lyonnais).

La circulation est très fortement perturbée sur les quais du Rhône et il est vivement conseillé d’éviter le secteur.

Lire aussi : Gilets jaunes à Lyon : gaz lacrymogènes et tensions sur les Quais du Rhône

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut