Gilets Jaunes Lyon – 6 avril 2019 – @AnthonyFaure

Gilets jaunes à Lyon : tensions sur les quais du Rhône

Entre 1000 et 1500 personnes manifestent dans le centre de Lyon cet après-midi lors de l’acte XXI de la mobilisations des Gilets jaunes. Quelques tensions ont lieu, depuis 15h, sur les quais du Rhône.

Entre 1000 et 1500 personnes manifestent depuis le début de l’après-midi dans le centre de Lyon. Partis à 14h de la place de la République (Lyon 2e), les manifestants ont rejoint la place des Jacobins puis emprunté la très commerçante rue Edouard-Herriot en direction de l’Hôtel de Ville. Au passage des Terreaux, ils étaient entre 1000 et 1500 personnes.

Ils ont ensuite pris la direction des quais de Saône, bloqués par les policiers. Mais ne pouvant rejoindre le Vieux-Lyon, ils sont restés sur la Presqu’Ile. Les manifestants ont ensuite, éparpillés, rejoint les quais du Rhône et le quai Jean Moulin, non loin de l’Opéra où des zones de tensions ont eu lieu avec les forces de l’ordre. Les premiers gaz lacrymogènes de l’après-midi ont été tirés.

La circulation est coupée quai Jean Moulin et il est vivement recommandé d’éviter le secteur. Les forces de l’ordre bloquent le pont Morand pour empêcher les manifestants de rejoindre le 6e arrondissement.

Un hélicoptère survole la Presqu'Ile depuis 14h.

Lire aussi : Gilets jaunes : entre 1000 et 1500 manifestants dans le centre de Lyon

Faire défiler vers le haut