Gilets jaunes @Simon Alves

Gilets jaunes : des groupuscules violents attendus à Lyon samedi

Des groupuscules violents sont attendus demain lors des manifestations des Gilets jaunes à Lyon a indiqué la préfecture.

Dans un tweet diffusé sur son compte Twitter, la préfecture du Rhône a annoncé que “des groupuscules violents ont l’intention de se mêler aux manifestations non déclarées qui auront lieu samedi à Lyon”.  Contactés par Lyon Capitale, les services de l'État ont indiqué que le préfet “prendra toutes ses responsabilités pour ne pas laisser faire d'éventuels débordements”. La journée de mobilisation s'annonce donc tendue à Lyon ce samedi. 

Pour rappel, trois périmètres d'interdiction de manifester vont être mis en places ce samedi sur la Presqu'ile de Lyon pour éviter les débordements dans les artères commerçantes.

à lire également
Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet
Une nouvelle fois, Gérard Collomb s'est opposé au scénario d'une résiliation immédiate du contrat Rhônexpress voulu par le président de la métropole de Lyon David Kimelfeld. L'élu a encore plaidé pour une médiation.
2 commentaires
  1. JANUS - 14 septembre 2019

    Jaune; vous voulez dire noir : black blocks, ultra gauche et altermondialistes ; La nouvelle démocratie !

    1. vieux caladois - 14 septembre 2019

      et dire que certains bien-pensants les excusent encore ! et ils veulent que leur loi soit la Loi …(tiens ! y a un hologramme qui dit en ce moment la même chose…)

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut