Gilets jaunes : des interdictions de manifester à Bourg-en-Bresse

Le préfet de l'Ain a choisi d'interdire les manifestations et rassemblements le 6 avril sur certains secteurs de Bourg-en-Bresse, invoquant "violences, dégradations et entraves à la liberté du commerce et de l'industrie qui ont émaillé les manifestations du mouvement des Gilets Jaunes".

La préfecture de l'Ain dégaine l'interdiction de manifestation et de rassemblement ce samedi 6 avril de 13h à 20h, dans plusieurs secteurs de Bourg-en-Bresse. Cette interdiction est valable pour l'avenue d'Alsace-Lorraine, ainsi que l'hyper-centre et le carrefour de l'Europe.

Le préfet de l'Ain Arnaud Cochet invoque : "violences, dégradations et entraves à la liberté du commerce et de l'industrie qui ont
émaillé les manifestations du mouvement des "Gilets Jaunes" lors des quatre derniers mois, particulièrement en centre-ville de Bourg-en-Bresse", ainsi que des secteurs "particulièrement sensibles en termes d'ordre public".

Selon la préfecture, les organisateurs de rassemblements ou manifestations dans ces zones "s'exposeront à six mois d'emprisonnement et 7 500 euros d'amende". Les manifestants eux, "s’exposeront à une amende de quatrième classe (135 euros), autant de fois que de présences constatées dans les secteurs d’interdiction".

Faire défiler vers le haut