Balade familiale © M. Fumaz

Grand Lyon : offrir des vacances sportives aux jeunes

Face à la crise sanitaire, les jeunes vivent un été inédit. Pour offrir des vacances à tous, la Métropole renforce son offre estivale pour les jeunes.

Offrir des vacances sportives aux jeunes de la Métropole, dès 4 ans : c'est l'objectif annoncé par le Grand Lyon. Le dispositif est actif du lundi au vendredi, du 6 juillet au 28 août 2020.

Les parents peuvent choisir parmi 63 activités différentes organisées par des animateurs qualifiés (liste des activités : ici).

Cette opération est rendue possible grâce au renforcement du dispositif proposé par la Métropole, en partenariat avec 36 clubs installés sur 30 sites différents, notamment aux parcs de Parilly et Lacroix-Laval.

" En partenariat avec les communes et associations de proximité, les dispositifs « Métropole Vacances sportives » et « Tous en vacances dans la métropole » viennent compléter les dispositifs nationaux « Vacances apprenantes » pour offrir une continuité d’animation sur l’ensemble de la période estivale", annonce la Métropole de Lyon dans un communiqué.

Dispositif renforcé à 45 000 jeunes

Pour faire face aux conditions exceptionnelles, la Métropole a fortement augmenté sa capacité d'accueil : passant de 5 000 à 45 000 jeunes potentiels.

Le dispositif est ouvert aux particuliers (accompagnés d'un adulte ) et au structures (MJC, centre sociaux...). Pour s'inscrire à une activité, il suffit de contacter directement chaque organisateur d'activité grâce aux coordonnées mentionnées sur le programme.

Les premiers retours démontrent une augmentation de la participation cette année, par rapport aux années précédentes.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut