Grand stade OL
©Tim Douet

Grand Stade : à la découverte du chantier

Les travaux du Grand Stade avancent dans les délais. Cette semaine l'Olympique lyonnais organisait une visite de chantier. L'inauguration est espéré pour le 8 décembre prochain, et la livraison définitive est programmée pour le mois de janvier 2016.

L'OL veut se doter de sa propre enceinte comme l'a fait le Bayern Munich ou d'autres clubs en Europe, afin de retrouver les sommets et de générer des profits grâce à ce nouvel outil. Lors de cette visite, le stadium manager de l'Olympique Lyonnais Xavier Pierrot nous a présenté quelques endroits stratégiques de ce futur stade situé à Décines.

 

Sur le chantier, un peu moins de 1000 personnes s'activent quotidiennement pour faire avancer les travaux. La charpente métallique de la toiture est en train d'être installée. Cette étape sera achevée fin juin et l'ensemble de la toiture pèsera 8000 tonnes soit l'équivalent de la tour Eiffel.

 

Retrouvez l’actualité de l’OL sur notre site dédié Olympique-et-lyonnais.com
à lire également
Grand stade Parc OL
L'Olympique lyonnais a indiqué jeudi soir avoir débloqué 300 000 euros pour lutter contre la pandémie de coronavirus en France. Deux tiers de la somme seront notamment consacrés aux besoins d'urgence de notre territoire.
3 commentaires
  1. Collombitude - 31 janvier 2015

    L’éphé-maire Sturla avait annoncé , sans rire, que cette construction emploierait 2500 personnes. Or le chiffre est d’environ 1000 avec 17% de travailleurs détachés, soit environ 800 emplois créés par le stade. On nous aurait donc menti, quelles sanctions pour ces menteurs ? Car cette fabuleuse création d’emplois a été instrumentalisée par l’oligarchie locale et même par les tribunaux . Sturla a été viré, mais quelle condamnation ? Collomb continue dans ses œuvres et Aulas se marre. Le citoyen footeux applaudit devant une si belle réalisation, d’autres écœurés, conscients de l’imposture, ne voteront plus. Devant une telle tromperie le FN ramasse la mise. Bravo le PS !

  2. freddo - 7 février 2015

    1000 personnes actuellement car le gros oeuvre est terminé. En période de pointe, le nombre de 2500 était atteint. Quand on ne sait pas, on ferme sa bouche, grincheux !

  3. Collombitude - 7 février 2015

    Ce qui compte c'est la moyenne des emplois pendant la période de construction, on est loin des 2500.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut