Greenpeace se mobilise contre le partenariat Lego-Shell

Dans le cadre de sa lutte contre les forages pétrolier en Arctique, Greenpeace conduit depuis deux semaines une campagne s’opposant au partenariat entre Lego et la compagnie Shell. L’antenne lyonnaise effectuera une opération de sensibilisation ce samedi à la Fosse aux Ours, à partir de 14h30.

L’ONG Greenpeace souhaite “empêcher la compagnie Shell d’effectuer des forages en eaux profondes dans l’Arctique”, selon Florence Decraux, en charge de la coordination du groupe local Greenpeace Lyon.

Depuis deux semaines, une campagne est réalisée à l’encontre du partenariat commercial entre l’entreprise Lego et la compagnie pétrolière Shell. Cette dernière appose son logo sur certains jouets du fabriquant (univers automobiles, garages, etc.). “C’est un moyen supplémentaire de faire pression sur Shell. On fait appel aux citoyens, car tout le monde connaît Lego”, explique Florence Decraux.

Les militants seront présents samedi, dès 14h30, à la Fosse aux Ours. Déguisés à l’effigie des célèbres jouets, ils tiendront un stand informatif et inviteront les personnes à signer une pétition, “incitant Lego à rompre le partenariat dénoncé”, énonce le communiqué de Greenpeace Lyon.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut