© SNCF

Grève à Lyon : la SNCF va casser les prix de 5 millions de billets

La grève à la SNCF dure depuis le 5 décembre. De nombreux voyageurs ont été impactés par la grève, notamment à Lyon. Ce lundi, la SNCF annonce la mise en vente de 5 millions de billets à moins de 35 euros jusqu'à mi-avril, pour "retrouver la confiance" avec les voyageurs.

La SNCF fait un geste. Un geste fort. La directrice générale de la SNCF, Rachel Picard, a annoncé ce lundi la mise en vente, dès jeudi, de 5 millions de billets à moins de 35 euros. Des billets valables sur les TGV Inouï et OuiGo jusqu’à mi-avril.

"On voudrait dire à nos clients à quel point on voudrait qu'ils retrouvent la confiance en nous", a expliqué Picard ce lundi sur Europe 1.

5 millions de billets pas chers en vente entre le 23 et le 30 janvier

"C'est vraiment pour dire à nos clients : on est conscients de ce que vous avez subi, on fait un effort et on voudrait vraiment renouer le lien avec vous", a-t-elle poursuivi.

"On va proposer à partir de jeudi 5 millions de billets à moins de 35 euros, sur les TGV Inoui et Ouigo. Ce sera en vente pendant une semaine, du 23 au 30 janvier, pour des voyages entre maintenant et la mi-avril, jusqu'aux vacances de Pâques", a conclu la directrice générale de la SNCF, Rachel Picard.

Le trafic est presque à la normale ce lundi à Lyon

Ce lundi, 8 TER sur 10 circuleront à Lyon et dans sa région. Le trafic ne cesse de s'améliorer depuis quelques jours. Tous les TGV au départ de Lyon et qui arriveront à Lyon circuleront également lundi.

à lire également
Faire défiler vers le haut