Gare SNCF TER Lyon TGV

Grève SNCF à Lyon : moins de trains ce 17 décembre

Nouvelle journée de grève contre la réforme des retraites ce 17 décembre. En région Auvergne-Rhône-Alpes, les trains seront moins nombreux.

Pour cette nouvelle journée de grève contre la réforme des retraites, les perturbations à la SNCF en région Auvergne-Rhône-Alpes seront plus importantes ce mardi 17 décembre que ce lundi.

Sur le réseau TER, on comptera 1 train sur 5 en moyenne. 653 autocars seront déployés pour renforcer le plan de transport.

Pour le trafic TGV, c'est très légèrement mieux avec onze allers/retours entre Paris et Lyon, et deux allers/retours entre Lyon et Marseille et Lyon et Montpellier.

Enfin, le trafic Intercités sera très perturbé. Aucun train ne circulera entre Paris et Clermont-Ferrand ce 17 décembre.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut