Guillotière
@ Alison Pellotier

Guillotière : arrestation d'une mère maquerelle roumaine

Cette femme de 43 ans percevait notamment ses revenus de la prostitution d'une compatriote de 40 ans entre 2007 et 2011. Elle a été en peine de justifier la provenance de près de 100 000 euros.

C'est une mère maquerelle roumaine qui a été interpellée la semaine dernière à la Guillotière. L'enquête a été menée à la suite de plaintes de riverains et de commerçants quant à la présence de prostituées roumaines qui patrouillaient autour de la place Gabriel-Péri. Celles-ci offriraient même leurs services aux chibanis dans les ruelles discrètes des alentours.

L'information s'est avérée être une rumeur infondée. Mais en investigant, la police a mis la main sur une femme de 43 ans qui percevait ses revenus de la prostitution d'une compatriote de 40 ans entre 2007 et 2011. A son domicile, les limiers ont découvert un mandat cash de 33 000 euros signé d'une prostituée d'une vingtaine d'années à destination de la famille de la mise en cause, en Roumanie. Ils ont aussi trouvé 33 000 euros en liquide dont la détentrice a expliqué qu'ils provenaient de sa propre activité sur la voie publique.

Au final, l'interpellée a bien été en peine de justifier la provenance de près de 100 000 euros de revenus. Les enquêteurs ont notamment découvert qu'elle possédait une Audi S8 alors qu'elle n'avait même pas le permis de conduire ! Elle a été écrouée.

à lire également
Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet
Une nouvelle fois, Gérard Collomb s'est opposé au scénario d'une résiliation immédiate du contrat Rhônexpress voulu par le président de la métropole de Lyon David Kimelfeld. L'élu a encore plaidé pour une médiation.
Faire défiler vers le haut