Handicap à l'école : manifestation à Lyon ce mercredi

Ras-le-bol des déclarations d'intention, les parents d'enfants atteint de handicaps manifesteront ce mercredi à 9h devant le Rectorat de Lyon. Ils demandent la scolarisation de leurs enfants, 11 ans après la loi sur le handicap de 2005.

Ce mercredi 2 avril, le collectif Citoyen Handicap appelle tous les parents d'enfants atteints de handicaps, en âge d'être scolarisés, à manifester devant le rectorat de leur ville à 9h. Une mobilisation nationale, onze ans après l'adoption de la loi du 11 février 2005 "pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées" qui prévoit notamment la scolarisation des enfants atteints de handicaps.

"Devant le constat accablant que des centaines de milliers d'enfants atteint de handicaps en France ne sont pas scolarisés", le collectif "lance un appel à mobilisation nationale par une occupation Pacifique de tous les Rectorats de France". Parents d'enfants atteints de handicaps, l'association " Ecole Pour Tous ", les collectifs d'auxiliaire de vie scolaire, le Syndicat Lycéen FIDL, ainsi que la CGT Education et Sud Education demanderont ainsi "la scolarisation dans de bonnes conditions des enfants atteint de handicap, la fin du statut précaire des auxiliaire de vie scolaire, l'accès à de vrais formations pour les enseignants, et la fin de la ségrégation pratiquée sur ces enfants".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut