Handicap International auprès des victimes du séisme au Népal

L'association lyonnaise se mobilise pour venir en aide aux populations népalaises, touchées samedi par un violent séisme qui a, pour l'instant, fait plus de 3600 victimes.

Les équipes de Handicap International ont rapidement réagi au séisme qui a touché le Népal, ce samedi. D'une magnitude de 7,8 sur l'échelle de Richter, le tremblement de terre a déjà fait, selon un bilan très provisoire, plus de 3600 victimes.

Avec une cinquantaine de personne présentes en permanence dans ce pays depuis 15 ans, les équipes de l'association basée à Lyon ont pu réagir très rapidement dans deux hôpitaux de Katmandou, la capitale. L'association fournit du matériel médical (chaises roulantes, béquilles...) et aide à dispenser des soins aux personnes blessées. Elle intervient également dans ces camps qui se sont créés et qui accueillent les populations qui ont vu leur maison s'écrouler ou qui craignent d'y retourner de peur des répliques.

Dimanche, une première équipe de professionnels de l'urgence s'est envolée pour le Népal, en renfort. Une autre a fait de même, ce lundi, et une troisième suivra mercredi. Des kits d'urgence et du matériel médical partent également ce lundi depuis l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry, par l'intermédiaire d'un avion affrété par la cellule de crise du ministère des Affaires étrangères.

Pour soutenir son intervention auprès des populations sinistrées, Handicap International lance un appel aux dons, depuis son site internet.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut