Vigipirate-1
Eliot LUCAS

Haute-Savoie : habillé comme un militaire, il a un couteau en pleine rue

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé à Rumilly, en Haute-Savoie, par des gendarmes en patrouille. Pourquoi ? Il était habillé comme un militaire, avec tout l’attirail. Mais il ne l’était pas. Il avait en revanche un couteau sur lui. Des objets paramilitaires ont également été découverts chez lui.

Dans la rue, à Rumilly, des gendarmes ont croisé un militaire… qui n’en était pas un. Un jeune homme d’une vingtaine d’années portait sur lui tout l’attirail paramilitaire d’intervention (écusson, combinaison).

D’après Le Dauphiné Libéré, il a été arrêté dans la rue à Rumilly, en Haute-Savoie, par des gendarmes en patrouille. Il avait notamment un couteau sur lui. Chez lui, lors d’une perquisition, les gendarmes ont trouvé de nombreux objets paramilitaires, comme des brassards de sécurité, des faux casques d’intervention, des reproductions d’armes. Inconnu des services de police, il sera présenté à un juge.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
1 commentaire
  1. Galapiat - 17 février 2020

    on finit de l'équiper direction centre d'entrainement puis OPEX

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut