Grand Budapest Hotel 1

Hôtellerie lyonnaise : mauvais résultats depuis janvier

Le premier semestre 2014 n’est pas brillant pour l’hôtellerie lyonnaise. La CCI de Lyon parle même de résultats “dans le rouge”.

Ça ne va pas fort pour l’activité hôtelière. Depuis le début de l’année, les performances du secteur ne sont pas les meilleures, et juin ne fait pas exception. Sur ce mois, les hôtels lyonnais ont vu leur fréquentation baisser (-1,8 %).

Comme en mai, la baisse des prix moyens pratiqués par les hôteliers (-5,7 %) n'a pas suffi à attirer les visiteurs. L’activité de salons à Lyon, plutôt peu soutenue, n’a pas permis de soutenir l’activité hôtelière.

Seule l’hôtellerie haut de gamme voit son taux d’occupation augmenter (+2,7 %) le mois dernier. Malgré tout, les résultats restent en dessous de juin 2013, puisque les professionnels avaient abaissé leurs prix moyens. "Comparés aux performances du premier semestre 2013, les résultats enregistrés par les hôteliers lyonnais sont dans le rouge", soutient la CCI de Lyon, qui note, en plus de la baisse du taux d’occupation, une contraction des prix pour l’ensemble du premier semestre 2014.

1 commentaire
  1. Airbus - jeu 31 Juil 14 à 18 h 39

    Ne faut-il pas voir là un lien avec les résultats également en demi-teinte de la fréquentation de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry au 1er semestre ? Après une longue phase électorale locale durant ce semestre, il faut se remettre au travail pour retrouver le dynamisme lyonnais et attirer de nouveaux visiteurs professionnels ou particuliers !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut