Police © Tim Douet

Il vole des cartes bancaires près de Lyon et se fait repérer à cause de ses achats

Un homme accusé de "vol à la roulotte" a été interpellé à Grigny près de Lyon. Après avoir volé des cartes bancaires, il s'est fait repérer par la police pour les achats effectués avec les cartes.

Il vole une carte bleue dans une voiture par effraction, et se fait arrêter pour des achats frauduleux. C'est la triste histoire de cet individu présenté aujourd'hui au Tribunal Judiciaire de Lyon. Le 18 avril dernier, une habitante de Grigny, près de Lyon, constate des achats effectués avec sa carte bancaire en paiement sans contact. Précédemment, elle avait été victime d'un "vol à la roulotte" de son sac qui était dans son véhicule. Suffisamment d'indices pour permettre à la police de le repérer ?

Après enquête, les policiers parviennent à retrouver un véhicule lié à des affaires similaires d'achats frauduleux. Les forces de l'ordre de Grigny, appuyées par la BAC, ont interpellé le suspect. Le quadragénaire roulait à bord du fameux véhicule et de plus sans permis. Défavorablement connu des services de police, il a été placé en garde à vue, explique une source policière. Neuf autres victimes ont été recensées le mois dernier.

L'individu a reconnu les faits. Il est présenté à la justice aujourd'hui.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut