immobilier
© Tim Douet

Immobilier à Lyon : les prix à la baisse

Selon la FNAIM, les prix de l'immobilier à Lyon ont reculé de 1,7 % en 2014. Profitant de cette baisse, les ventes progressent à nouveau.

Les prix de l’immobilier continuent de baisser dans la région lyonnaise. Selon la FNAIM, le recul atteint en 2014 1,7 % dans la ville de Lyon et 3,1 % dans le Rhône.

Première conséquence de cette baisse des prix, les ventes repartent. Dans le Rhône, elles augmentent de 3,1 % en 2014, un rythme 10 fois plus soutenu qu’au niveau national (0,3 %).

Autre signe du dynamisme du marché lyonnais, les loyers ont continué leur progression : avec une hausse de 3,3 % l'année dernière, le mètre carré atteint 13,15€ dans la capitale des Gaules. Les loyers lyonnais ont augmenté de 24 % sur les dix dernières années.

à lire également
La Fédération nationale de l’immobilier avait proposé de mettre en place un fichier regroupant ceux qui ne payaient pas correctement leur loyer. Le projet largement décrié vient d'être mis en pause. 
1 commentaire
  1. marla03 - 21 janvier 2015

    Le prix du m2 à Lyon est largement plus abordable qu'à Paris! Rien que dans le 12ème, le prix du m2 moyen est de 7600 euros! C'est presque le double. Les lyonnais ont plus de chance de devenir propriétaire que les parisiens. Malgré la baisse des taux d'intérêt, lorsqu'on calcule le prix d'une assurance pret immobilier, on arrive tout de même à une sacrée somme.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut