Immobilier à Lyon : les prix ont bondi de 5,7 % en 2019

Le prix du m2 a atteint les 4230 euros à Lyon en 2019 selon la FNAIM.

Le marché de l'immobilier ne cesse de grimper à Lyon. En 2019 selon la FNAIM, les prix ont augmenté de 5,7 %. Le prix du m2 a atteint les 4 230 euros. En France, les ventes ont progressé de 11,4 % durant l'année qui s'est écoulée avec un prix moyen du m2 de 2 700 euros (+3,1 %). 

Selon les chiffres des notaires, les prix de l'immobilier ancien ont progressé de 10,3 % en 2019 à Lyon. Une année record pour la capitale des Gaules devenue ainsi la championne de France de l'inflation immobilière. Le prix médian au mètre carré de l'ancien s'établit désormais à 4320 euros. Ceux qui ont pu investir il y a 10 ans ont en moyenne gagné 62 % de leur mise.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 6 janvier 2020

    Vu que le crédit est presque "gratuit", ça fait une bulle immobilière. La demande ? Est-elle réelle vu que l'immobilier est devenu le "refuge" pour ceux qui ont les moyens et qui savent qu'il n'y a à l'avenir aucune garantie de toucher une retraite ? Quel est le pourcentage d'achats par des propriétaires usagers ? Quel est le pourcentage des appartements qui sont loué par des plateformes ? Que vont devenir ces investissements-retraite lorsqu'ils seront massivement remis sur le marché parce que les "événements" pousseront à le faire ?
    - toute personne qui a étudié ce domaine connait déjà les réponses -
    🙂

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut