faits divers incendies feu
Pompiers feu incendie © Tim Douet

Incendie : un joueur du LOU et des jeunes sauvent des habitants des flammes

Des jeunes habitants de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ont sauvé des habitants d’un immeuble en flammes lundi soir. Parmi eux, Demba Bamba, le joueur du LOU, actuellement en pleine préparation pour le Mondial avec l’équipe de France de rugby.

Un héros des flammes. Comme d’autres jeunes. D’après Le Parisien, Demba Bamba, le joueur du LOU rugby, a permis l’évacuation d’un immeuble en flammes lundi soir à Saint-Denis, en région parisienne. Avec d’autres jeunes habitants de la commune, il a participé à l’évacuation de l’immeuble avant l’arrivée des pompiers.

Il est monté au 5e étage d'un immeuble qui brûlait

Les jeunes hommes sont montés dans les étages pour sauver les habitants. Le pilier international, 21 ans, en visite chez ses parents, est monté aux 4 et 5e étages du bâtiment en proie aux flammes pour venir en aide aux habitants.

Demba Bamba est actuellement en pleine préparation pour le Mondial au Japon (20 septembre – 2 novembre) avec l’équipe de France de rugby. Prêté la saison dernière par Lyon à Brive, il rejoindra la LOU après le Mondial.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut