Pompiers
© Tim Douet

Isère : des spéléologues de Lyon bloqués et secourus dans une grotte

Quatre spéléologues ont dû être secourus ce dimanche matin alors qu’ils étaient engagés et bloqués dans la grotte du Guiers Mort, à Saint-Pierre-de-Chartreuse, dans l'Isère.

Une grosse frayeur. D’après Le Dauphiné Libéré, quatre spéléologues ont dû être secourus ce dimanche matin alors qu’ils étaient engagés dans la grotte du Guiers Mort, à Saint-Pierre-de-Chartreuse. Une équipe de 15 secouristes a participé à l’opération de sauvetage.

Les quatre personnes, dont un Lyonnais et deux autres personnes originaires de Lyon, avaient pénétré samedi matin dans la grotte du Guiers Mort, l’une des parties du réseau souterrain de la Dent de Crolles, à Saint-Pierre-de-Chartreuse. Ils étaient bloqués.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut