TO GO WITH AFP STORY BY ANTOINE AGASSE Ski -tourers travel uphill before gliding downhill in Les 7 Laux, French Alps, on March 9, 2015. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Isère : la course de ski-alpinisme de "La Belle Etoile" à huis-clos ce dimanche

Ce dimanche 28 mars, plusieurs équipes de ski-alpinisme s'affrontent en Isère dans la course de "La Belle Etoile", une des étapes de la coupe de France de la discipline.

Les amateurs de sports de montagne sont servis ce dimanche 28 mars. Ce matin, plusieurs sportifs s'affrontent pour être dans les premiers à finir la fameuse course de ski-alpinisme de "La Belle Etoile". La compétition se déroule dans le massif de Belledonne, en Isère, et représente une étape de la coupe de France ainsi que de la coupe de France jeunes de la discipline. Elle fait également partie des courses sélectives pour la Pierra Menta et les courses de la Grande Course 2022.

Les coureurs du parcours de la coupe de France sont partis ce matin vers 7h45 de la station des 7 Laux pour un itinéraire technique, alternant arêtes, sommets et couloirs du massif de Belledonne. Après près de 3000 mètres de dénivelé positif, les premiers skieurs sont arrivés aux alentours de 11h. Les deux autres parcours possibles, qui ne comptent pas pour la coupe de France, sont d'un dénivelé moindre mais restent techniques.

En raison de la crise sanitaire, la course se déroule à huis clos cette année et sur un seul jour. Il est possible d'en suivre la retransmission ici. Le classement est en cours, les coureurs arrivant au compte-goutte.

Faire défiler vers le haut