"Justice pour Adama Traoré" : 300 personnes rassemblées à Lyon

Une manifestation de soutien aux proches du jeune homme décédé lors d'une interpellation dans le Val d'Oise en juillet dernier s'est tenu place Jean Macé ce dimanche après-midi.

"Nous ne sommes pas du gibier à flic". Environ 300 personnes ont défilé à Lyon ce dimanche après-midi derrière des banderoles réclament "Vérité et justice pour Adama Traoré". Ce jeune homme de 24 ans est décédé le 19 juillet dernier à la gendarmerie de Person, dans le Val d'Oise, alors qu'il venait d'être interpellé à Beaumont-sur-Oise, dans le même département.

 

Après Saint-Étienne et Grenoble ces derniers jours, c'était au tour de Lyon d'être le théâtre d'une manifestation de soutien ce dimanche. "Aujourd’hui, cinq mois après la mort d’Adama entre les mains des gendarmes, la famille réclame encore et toujours justice", explique le page Facebook de la mobilisation. Le mouvement de soutien a pour but d'exiger "la condamnation des responsables" de la mort du jeune homme. "C’est une lutte sur laquelle nous devons continuer à nous organiser et à mobiliser, soyons tout-e-s solidaires, car seul un mouvement populaire pourra mettre fin de leurs impunités".

 

Faire défiler vers le haut