Kamel Kabtane © Tim Douet 048
©Tim Douet

Kamel Kabtane  : "Nous sommes solidaires de nos frères Chrétiens"

Après l'arrestation d'un homme qui projetait un attentat contre une église de Villejuif, le recteur de la mosquée de Lyon Kamel Kabtane s'est félicité "que les desseins de cet "apprenti terroriste" aient pu être mis en échec par les autorités de notre pays".

Kamel Kabtane, recteur de la mosquée de Lyon, a tenu à apporter le soutien et la solidarité de la communauté musulmane "devant ces instants terribles qu'ont pu vivre les fidèles des églises catholiques qui étaient visés par cet acte ignoble".

Mercredi, le Gouvernement a révélé avoir arrêté un individu suspecté de préparer un attentat contre une ou deux églises de Villejuif, dans la banlieue parisienne.

"Nous nous félicitons que les desseins que projetaient cet "apprenti terroriste" aient pu être mis en échec par les autorités de notre pays", a réagi Kamel Kabtane, dans un communiqué, avant d'ajouter : "Nous sommes solidaires de nos frères Chrétiens et, avec eux, nous prions le Dieu tout puissant pour qu'il mette fin à cette haine et à cette violence qui habitent ceux qui veulent dévoyer, au nom de "leur islam", détruire nos société pour créer la haine et le désarroi dans nos populations".

"En agissant ainsi, ces entrepreneurs de la violence et de la haine veulent s'opposer au vivre ensemble que nous construisons tous ensemble jour après jour", a-t-il conclu.

4 commentaires
  1. la realité en face - jeu 23 Avr 15 à 17 h 32

    Merci Monsieur le Recteur, vous nous avez au moins épargné le couplet habituel sur le 'pas d'amalgame', 'l'islam est une religion de paix et de tolérance,' 'les musulmans sont les 1eres victimes'. Difficile de nier :Sid Ahmed Glam n'était pas un converti, même pas barbu. Etudiant algérien en informatique, boursier, hébergé par le CROUS, 24 ans...professseur d'arabe à la mosquée 'El Fath' (La Conquête) pour les hommes comme sa soeur pour les femmes, en France depuis 2009 au titre di regroupement familiale...un musulman ordinaire...L'Armée va-t-elle protéger les lieux de cultes catholiques comme elle protège les juifs et les musulmans? Posez la question c'est y répondre. Au fait combien de morts, de blessés, commis par des islamophobes dont la chasse est la priorité de Valls et de Cazeneuve?

  2. la realité en face - jeu 23 Avr 15 à 17 h 39

    Un arrestation qui tombe à pic, au moment où Hollande-Valls et Cazeneuve veulent mettre en place des lois liberticides pour traquer....les islamophobes, les homophobes, les racistes et les antisémites...pour les islamistes et les terroristes ont attendra! Dans la mesure où chaque attentat est un jackpot pour les amis de nos amis qatari, et fait remonter la côte des 'gouvernants' dans les sondages, pourquoi s'en priver! Tous le monde sait que les priorités de Valls-Taubira-Cazeneuve-Belkacem ce sont Dieudonné, Zemmour ...et les militants de la Manif Pour Tous! On a vu, en réponse au 7 janvier il parait que la solution c'est de doubler le nombre de mosquées et d'abroger la loi...de 1905! D'instaurer un Concordat entre la République et l'Islam...'de France' bien-sûr avec les Frères Musulmans!

  3. Jean Jaurès - ven 24 Avr 15 à 7 h 57

    La religion à la maison! Après la Loi de séparation des églises et de l'Etat en 1905, il faut passer aujourd'hui à la séparation des églises et de la société! Aucun signe s'appartenance religieuse dans l'espace public! Le croyant pourra continuer à vivre sa religion chez lui. Pas de prières dans la rue (ou sur la plage du Grand large comme ces derniers jours), cela devient impudique! Ces actes sont de véritables provocations qu'il faut faire cesser! Sinon, cela finira mal. La France, fille des Lumières, n'a pas fait la Révolution en 1789 pour en arriver là! Le grand Condorcet avait raison, la religion est un abrutissement! Alors la religion: à la maison!

  4. Robes Pierre - mar 2 Juin 15 à 17 h 35

    Même pas un petit mot pour les Athés

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut