L'ambassadrice de Suède inaugurera-t-elle le nouvel Ikea de Vénissieux ?

Un nouveau magasin Ikea ouvrira à Vénissieux le 10 septembre prochain. L'ambassadrice de Suède pourrait bien faire le déplacement pour l'inauguration.

Le 10 septembre prochain, un nouveau magasin Ikea ouvrira ses portes à Vénissieux, dans le cadre du projet Grand Parilly. Le gratin métropolitain sera bien sûr présent pour l'inauguration, mais pas que. Le magazine Tribune de Lyon révèle ce samedi que l'ambassadrice de Suède Veronika Wand-Danielsson pourrait bien être de la partie.

L'événement est attendu avec impatience dans le quartier, en travaux depuis des mois. Le magasin remplacera celui de Saint-Priest, et sera deux fois plus grand avec une surface de 22 000 m².

à lire également
Centre-ville de Vénissieux © Antoine Merlet
À la tête de la municipalité depuis 85 ans, les communistes sont de plus en plus contestés à Vénissieux, sur fond de paupérisation d’une ville qui compte près de 50 % de logements sociaux. La sécurité sera au cœur d’une campagne indécise. L’éclatement des listes pourrait profiter aux communistes, dont les scores baissent année après année.
Faire défiler vers le haut