Grand stade Parc OL
©Tim Douet

L'OL devrait passer sous pavillon américain, Jean-Michel Aulas toujours à la présidence

L’OL pourrait changer d'actionnaire majoritaire et passer sous pavillon américain. Pendant au moins trois ans, Jean-Michel Aulas devrait rester à la présidence du club.

L'OL a confirmé lundi soir, le 20 juin, des négociations exclusives avec l'entrepreneur américain John Textor pour l'actionnariat majoritaire du club.

Jean-Michel Aulas et les différents actionnaires ont choisi John Textor pour prendre la suite de Pathé et IDG Capital mais aussi les parts du président lyonnais. L’OL Groupe l’a confirmé dans un communiqué et une conférence de presse se tient ce mardi après-midi au Parc OL pour présenter officiellement le possible futur homme fort du club lyonnais.

"John Textor, acteur majeur du monde de la technologie, par l'intermédiaire de sa société holding Eagle Football Holdings LLC, est entré en négociations exclusives pour acquérir les participations suivantes dans OL Groupe : la totalité des actions et 50 % des OSRANE (obligations subordonnées remboursables en actions nouvelles ou existantes) détenues par Holnest, la holding et family office de Jean-Michel Aulas, PDG et président du conseil d'administration d'OL Groupe et la totalité des actions et des OSRANE détenues par Pathé, SOJER et OJEJ (sociétés liées à Jérôme Seydoux, collectivement " Pathé ") et IDG European Sports Investment Limited (" IDG Capital ")", explique le club rhodanien dans un communiqué publié lundi soir.

Une augmentation du capital du club de 86 millions d'euros est prévue. Jean-Michel Aulas devrait rester à la présidence du club pour au moins trois ans.

Pour rappel, Pathé détient jusqu'à présent 19,26% des actions d'OL Groupe, le groupe chinois IDG Capital 19,74% et Holnest (propriété de la famille Aulas) 27,56%. Au terme du processus, le nouvel actionnaire américain aura donc 66,56% du capital d'OL Groupe.

"La clôture de l'offre devrait avoir lieu au cours du quatrième trimestre de 2022", explique l'OL dans son communiqué.

Toutes les informations sur l'actualité de l'OL sont à retrouver sur notre site partenaire olympique-et-lyonnais.com

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut