Lyon 6e – quartier Edgar-Quinet © Tim Douet
Lyon 6e – quartier Edgar-Quinet © Tim Douet

La CGT revendique les coupures d'électricités à Lyon et menace

La CGT a affirmé être à l'origine des coupures d'électricités volontaires qui se sont produites à Lyon et menace de mener d'autres actions.

Ce mardi matin, l'électricité a été coupé dans plusieurs quartiers de Lyon, Villeurbanne et Caluire (lire ici) entre 10h et 10h30. 40 000 foyers se sont retrouvés sans électricité.

Le métro B a été perturbé par ces coupures et ne circulait qu'entre Part-Dieu et Oullins.

La CGT RTE, gestionnaire du réseau électrique haute tension, a revendiqué cette action après de l'AFP, expliquant qu'elle avait été menée dans le cadre de la grève contre la réforme des retraites. L’électricité a été également coupée en Gironde. Toujours auprès de l'AFP, le syndicat menace également de déclencher "des coupures plus massives".

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
1 commentaire
  1. gintonic - 17 décembre 2019

    la France est devenu une république bananière? Ces gens vont ils être sanctionnés?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut