cannabis

La Duchère : du cannabis cultivé par une quadragénaire

Pas moins de 25 plants de cannabis ont été découverts hier, mardi, dans un appartement de la Duchère. Depuis plus d'un an, l'occupante les cultivait pour sa consommation personnelle.

C'est une bien surprenante découverte qu'on fait les policiers du 9e arrondissement mardi 13 août au matin. Alors qu'ils procèdent à une patrouille de routine dans les parties communes d'une des barres de la Duchère, la forte odeur de cannabis s'échappant d'un des logements de l'étage et d'étranges branchements électriques les alerte.

Face aux forces de l'ordre, l'occupante ne fait aucune résistance. En ouvrant les portes de son cellier, les policiers découvrent un étonnant dispositif. Depuis plus d'un an, la femme d'une quarantaine d'année cultivait du cannabis pour dit-elle sa consommation personnelle. Deux serres en plastiques, des ampoules, un ventilateur, l'occupante s'était équipée afin d'optimiser au mieux sa récolte. En tout pas moins de 25 plants de cannabis, de la résine ainsi que des graines prêtes à être semées ont été trouvés. Convoquée le 15 novembre prochain, elle devra répondre de ses actes devant la justice.

à lire également
Après une semaine de débats aux assises du Rhône sur l’assassinat de Nordine Agaguena, parrain du trafic de cannabis lyonnais abattu en 2014 à Meyzieu, l’avocat général a demandé ce mardi matin l’acquittement des trois accusés, au bénéfice du doute.
Faire défiler vers le haut