La métropole de Lyon attend son premier mois de baisse du chômage

Les chiffres du chômage pour le mois de mars 2015 sont attendus ce lundi en fin d'après-midi. Ils seront particulièrement scrutés dans la Métropole de Lyon, qui reste sur deux mois de hausse.

La nouvelle métropole va-t-elle connaître son premier mois de baisse du chômage depuis sa création ? Les chiffres de mars 2015 seront annoncés en fin d'après-midi, ce lundi.

Des chiffres particulièrement attendus, notamment dans la région Rhône-Alpes, qui reste sur un mois de février difficile (+1,1 %).

Une tendance également observée dans la métropole en février (+0,9 )... et aussi en janvier. Alors que le Gouvernement se félicitait d'une baisse à l'échelle nationale, le territoire du défunt Grand Lyon voyait son nombre de demandeurs d'emploi augmenter de 0,3 %.

Si l'exécutif a récemment évoqué un recul du chômage en 2016, il se réserve bien de se risquer à tout pronostic pour les chiffres attendus ce lundi, lui qui n'a connu que 4 mois de baisse depuis l'arrivée au pouvoir de François Hollande en 2012.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut