La salle du conseil de la métropole lors de la séance du lundi 16 décembre © Lyon Capitale

La Métropole de Lyon louait un appart à Paris 20 000 €/mois, c'est fini

Depuis 1989, la Métropole de Lyon (anciennement Courly et Grand Lyon) disposait d'un appartement dans le très chic 7e arrondissement de Paris. La Métropole de Lyon louait ce lieu 233 000 euros par an. Ce bail a été résilié.

Depuis 1989, la Métropole de Lyon (anciennement Courly et Grand Lyon) disposait d'un appartement dans le très chic 7e arrondissement de Paris. La Métropole de Lyon louait, loyer et charges comprises, ce lieu 233 000 euros par an (environ 20 000 euros par mois).

D'après Le Progrès, ca bail a été résilié il y a environ 3 mois par la collectivité lyonnaise. L'appart était jugé trop grand et trop cher par l'équipe de David Kimelfeld, l'actuel président de la Métropole de Lyon.

L'appartement aurait coûté 7M d'euros à la collectivité...

L'appartement, qui pouvait accueillir diverses réunions, faisait 280m2.

Il aurait donc coûté, depuis 1989, environ 7M d'euros à la Métropole de Lyon. La Métropole de Lyon cherche désormais un autre pied à terre à Paris. Moins grand... et moins coûteux.

 

à lire également
Après un week-end où les chiffes autour de l'épidémie de coronavirus COVID-19 n'ont pas été mis à jour, ce lundi 29 juin montre une importante baisse des hospitalisations dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.  
6 commentaires
  1. Limas69 - 19 janvier 2020

    Waouh, 7M d'€ ... mais pourquoi faire en fait ?? Quelle nécessité de faire des réunions à Paris ?? En tout cas, pas besoin d'avoir un appartement à plein temps, des tas de sociétés spécialisées louent des espaces à l'heure, à la journée ... à la semaine !

    1. PAUL Gabriel - 20 janvier 2020

      Pour plus de renseignement sur cette location Parisienne de 280m2.
      Il faudrait demander à Michel Noir qui à l'époque étaient président du Grand LYON et a du contracter ce bail.

  2. CoeurdeLyon - 19 janvier 2020

    Et ce depuis "1989" ... ??? N'y a-t-il personne dans l'entourage de ces hommes ou femmes public des personnes réellement INTÈGRES pour dénoncer ces faits scandaleux ??? Les médias ne sont ils pas au courant ??? Le réel problème ,c'est qu'il s'agit là malheureusement mais sûrement que d'une goute d'eau 🙈🙉🙊 ... 🤮

  3. cblg - 19 janvier 2020

    On aurait presque envie de dire bravo Kimelfeld mais rappelez moi... Depuis combien de temps il bossait avec Collomb ? 30 ans ? depuis combien de temps était il président de la métropole ? 2 ans ?

    Il va nous dire qu'il n'était pas au courant de l'existence de ce magnifique appartement à sa disposition. Qu'il n'en a pas profité, pas son genre.

    Et là juste avant les élections il le découvre et il s'offusque à grand bruit et résilie le bail ?

    Est ce que par hasard on essaierait de se moquer de nous ?

  4. PAUL Gabriel - 19 janvier 2020

    G Collomb c'est bien accomodé de cet état de fait.
    Heureusement que D Kimelfeld à mis fin à ce scandale.
    7 millions d'euros c'est le prix de deux rames de tram identique à celles circulant sur T3 et T4

    1. JANUS - 26 janvier 2020

      Les vrais économies c'est son prédécesseur qui les a faites. Kim 1° n'est que la suite de Queyranne . Bonjour !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut