LA POLEMIQUE, PAS ASSEZ CHER, MON FILS

C'est le principal reproche fait par Erick Roux de Bézieux à l'association "Les Lyonnais de New York" lors du dernier conseil du Grand Lyon. Cette organisation voulue par Gérard Collomb et financée à 100 % par le Grand Lyon, est chargée de promouvoir la ville outre-Atlantique depuis trois ans. Or "plus de 50 % du budget est mangé par les frais de structure.

L'élu milloniste reproche à l'association son manque de transparence et réclame une évaluation sur ses résultats. "Ce n'est pas du lobbying" se défend Jean-Michel Daclin chargé du rayonnement international de l'agglo " l'idée c'est d'être malin et d'utiliser des réseaux et des relais d'opinion". D'où l'organisation de manifestations ou d'expositions. N'empêche, UPC votera contre. Et les Verts aussi. "Etienne Tête ?" ironise Daclin " il est aussi contre le développement de l'aéroport, pour lui, ce n'est pas son monde".

à lire également
Circulation à Lyon la nuit © Tim Douet
Si Gérard Collomb a fait de l'Anneau des sciences de Lyon le point central de sa campagne, un décalage semble se creuser avec les principales attentes des Lyonnais. Ce projet d'autoroute pour boucler le périphérique ne remporte pas l'adhésion selon un sondage. 
Faire défiler vers le haut