La préfecture renforce la protection des lieux de culte

Après l’attentat évité contre une église de Villejuif, dimanche dernier, la préfecture a annoncé qu’elle renforçait les dispositifs de surveillance des lieux de culte, notamment chrétiens.

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a demandé aux préfets de renforcer la vigilance quant à la protection des lieux de cultes, notamment chrétiens. Une requête qui fait suite à l’attentat évité contre une église de Villejuif, dimanche dernier.

Michel Delpuech, préfet de Rhône-Alpes, a donné l’ordre à ses services de mettre en œuvre la requête du ministre de l’Intérieur. Des mesures de sécurité seront communiquées aux responsables des paroisses, qui seront en lien avec un référent, Jean-Louis Amat, le directeur de cabinet du préfet.

Concrètement, la nouveauté vient du fait que les églises seront désormais incluses aux patrouilles déjà existantes pour les lieux de cultes, qui sont au passage renforcées, notamment aux heures des offices.

Les écoles de confession juive, tout comme les synagogues, seront toujours surveillées constamment, alors que les écoles musulmanes feront l’objet d’une garde mobile. En revanche, aucun dispositif n’est prévu pour les écoles catholiques.

1 commentaire
  1. Kasneh - dim 26 Avr 15 à 11 h 57

    ' Le siècle prochain sera religieux ou ne sera pas' attribué à Malraux. Pour l'instant le 21° siècle n'est pas : NYC, Bruxelles, Paris, Afghanistan,Irak, Syrie, Somalie, Libye, Egypte, Tunisie...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut