Barbarin
© Tim Douet

Le cardinal Barbarin lance un "food raising" au Sirha

Présent mardi au Sirha, le cardinal Barbarin a annoncé une opération de « food raising » pour les réfugiés d’Irak. Il demande la participation et l’aide des acteurs des métiers de bouche.

Le cardinal Barbarin a profité du Sirha pour lancer une collecte en faveur des « populations déplacées au Kurdistan irakien ». L’opération intitulée « food raising », doit permettre d’apporter de la nourriture aux réfugiés. Le diocèse de Lyon a indiqué avoir déjà débloqué 200 000 euros. "Ces 200 000 euros sont une goutte d'eau au regard des besoins, qui sont immenses. Nous voulons profiter de ce grand rassemblement autour de la bonne chère pour rappeler la situation des populations déplacées dans le nord de l'Irak", a commenté Etienne Piquet-Gauthier, directeur de la Fondation Saint-Irénée, en charge de la collecte de fonds.

Dans le cadre du jumelage entre les diocèses de Lyon et Mossoul, plus de 30 000 réfugiés chrétiens, yézidis et musulmans recevront également des colis de nourriture et d'hygiène de base, en février et mars.

1 commentaire
  1. FOurs - 28 janvier 2015

    Il faudrait surtout accueillir plus de réfugiés, non ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut