Georges Blanc
©TimDouet

Le chef étoilé Georges Blanc vend ses restaurants et quitte Lyon

Le Splendid et Le Centre, deux restaurants lyonnais, ont été vendus par Georges Blanc. Le chef étoilé souhaite se concentrer sur son établissement aindinois situé à Vonnas.

Aurélien Liveneau va prendre la suite du chef Georges Blanc à la tête des restaurants Le Splendid et Le Centre, révèle Lyon People. Il possède déjà La Brasserie de la République, située place de l'Hôpital. Il devrait rénover Le Splendid, qui gardera son nom, pour une décoration plus contemporaine.

Georges Blanc nous confiait en septembre que "Lyon est une ville un peu compliquée : il n'y a pas de stationnement, l'offre est pléthorique et la clientèle se raréfie, il y a moins de clients en Presqu'Ile. Le Splendid, ce n'est pas la même chose : la brasserie a toujours été très convoitée du fait de son emplacement dans le 6e arrondissement, sa possibilité de terrasse Sud et le parking en-dessous."

Georges Blanc, chef triplement étoilé, ami et rival de Paul Bocuse, souhaite dorénavant consacrer toute son énergie à son établissement situé à Vonnas, dans l'Ain.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut