Le magazine d'hiver est en kiosque !

notre journaliste vous a déniché les meilleures adresses.

Les plaisirs de la table ensuite. Dix restaurants ont été sélectionnés pour redécouvrir des spécialités régionales françaises. Ce parcours gourmand qui renoue avec l'authenticité des saveurs du terroir sera enrichi d'une sélection des meilleures tables lyonnaises.

Vous trouverez aussi un dossier sur des stations de montagne et les bons plans qu'elles proposent. Et même si la neige n'est pas au rendez-vous comme les années précédentes, Lyon Capitale a tout prévu ! Chiens de traîneau, igloos, plongée, bobsleigh, les idées ne manquent pas pour passer de formidables week-ends en famille.

Et pour ceux d'entre vous qui ne sont pas adeptes de la godille ou de la raclette, il y aura toujours la possibilité de partir à la rencontre de nos voisins européens ou méditerranéens. Depuis l'aéroport de Saint-Exupéry, des compagnies aériennes low-cost déploient des trésors d'ingéniosité commerciale pour offrir des prix défiants toute concurrence : 35 euros pour Madrid aller-retour !

Mais c'est surtout ici, à Lyon, que nous vous proposons d'explorer de nouveaux lieux. Ainsi sept noctambules issus des "tribus" de la nuit lyonnaise, (tektonik, black, salsa, cool, gay, branché, techno) nous ferons découvrir leur territoire respectif : clubs, pubs, cafés, bons plans.

Et puis Lyon Capitale ne serait plus le même sans une sélection avisée des événements culturels qui vont jalonner la saison hivernale. L'occasion de voir Nathalie Baye sur scène, d'écouter Stéphane Eicher, se régaler du récital de l'exceptionnel pianiste Nelson Freire ou découvrir de jeunes talents lyonnais comme le metteur en scène Joris Mathieu.

Nous terminerons pas l'agenda de Prune, 7ans, qui propose une multitude d'activités pour ses petits copains : ateliers, expos, balades, spectacles. Bonne lecture à tous et rendez-vous au printemps !

Hors-série Hiver Lyon Capitale - 100 pages - 3 euros en kiosque.

à lire également

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut