Le marché des créateurs 100 % lyonnais

Une cuillérée d’artistes, un soupçon de fringue, une pincée de vintage, quelques grammes de burgers, des litres de bières savoureuses, et une pointe de house pour sublimer le tout. C'est la recette magique du Marché des Créateurs de la Ruche Lyonnaise.

Collectif bénévole de 5 étudiants de l’IDRAC, la Ruche Lyonnaise regroupe des lyonnais revendiqués et amoureux de leur ville, attachés aux cultures urbaines et alternatives.

Du 100 % lyonnais

Pour valider leur année, ces 5 cerveaux ont dû créer un projet évènementiel, mais attention, deux contraintes : pas de création d’association, et zéro dépense ! "On voulait créer un événement qui nous ressemble, rechercher ce qui nous plaisait mais en restant éclectique, diversifié, et ouvert à tous." Et surtout 100 % lyonnais. Car la caractéristique principale du Marché des Créateurs, c’est bien qu’il ne réunit seulement et uniquement des artistes locaux.

Partage et réseaux sociaux

Après un appel à créateurs sur Facebook et le partage de nombreux inscrits, les étudiants ont reçu entre 60 et 80 candidatures. "Le plus dur a été de faire notre choix...on en a sélectionné 20, ceux qui correspondaient le plus à nos attentes : du lyonnais et des prix abordables".

600 participants sont donc attendus au Café Galerie, où s’installeront les créateurs, le « dealer de cook », et les DJs de Touche Française.

L’équipe de la Ruche vous attend samedi et dimanche pour chiner des pièces uniques, boire une pression sans se la mettre, et "chiller" à ciel ouvert.

Evènement Facebook : https://www.facebook.com/events/1615137938719468/
24-25 avril au Café Galerie
19 rue Burdeau
69001 Lyon
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut