Michel Delpuech
© Tim Douet

Le nouveau préfet du Rhône, Michel Delpuech, se lance sur Twitter

Contrairement à son prédécesseur Jean-François Carenco, le nouveau préfet du Rhône, Michel Delpuech, sera sur Twitter. La préfecture vient de lancer son compte, ce jeudi.

Arrivé mercredi à Lyon, le nouveau préfet de Rhône-Alpes et du Rhône a rencontré la presse locale ce jeudi dans les salons de la préfecture. Michel Delpuech a affirmé qu'il mettrait tout en œuvre pour que ses services soient aussi rigoureux, disponibles, fiables et réactifs possible. A cet effet, le représentant de l'Etat dans le Rhône a annoncé le lancement d'un compte Twitter, @prefetrhone. Un outil dont Michel Delpuech s'était déjà doté lorsqu'il était préfet d'Aquitaine.

Carenco ne gazouillait pas

A Lyon, Jean-François Carenco avait fait le choix de ne pas "gazouiller", "pour ne pas se limiter à 140 caractères", explique-t-on dans son équipe.

Mais si le préfet Delpuech se satisfait de cet outil qui permettra de "gagner en réactivité", il l'avoue, il ne rédigera pas lui même ses Tweets, préférant s'appuyer sur ses équipes de communication. A Bordeaux, il totalisait plus de 3000 followers. Et à Lyon ?

à lire également
Lyon prépare, petit-à-petit, son deconfinement. Avec comme objectif le lundi 11 mai. Le 11 mai ? "Si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas", a toutefois prévenu le 1er Ministre Edouard Philippe. Et le virus continue de circuler activement dans le département...
Faire défiler vers le haut