DOSSIER  -inauguration des commerces

Le printemps réussit plutôt bien aux commerçants lyonnais

La CCI de Lyon (Chambre de Commerce et d'Industrie) a réalisé une enquête sur le chiffre d'affaire de certains commerces de l'agglomération lyonnaise pour les premiers mois 2014.

Les chiffres sont encourageants : la hausse du chiffre d'affaire est de + 1,8 % par rapport au mois de mars 2013. L'ensemble du premier trimestre 2014 connaît quant à lui une progression de + 1,7 %.

Parmi ces redressements, c'est le secteur de l'équipement de la personne qui connaît la hausse la plus significative (+ 13 %), grâce aux nouvelles collections de prêt-à-porter et aux dernières soldes.

Mais cette amélioration apparente ne doit pas occulter le fait suivant : en mars 2014, 55 % des commerçants interrogés annonçaient un chiffre d’affaire en baisse, contre 45 % en hausse.

Si les beaux jours ont entraîné une certaine relance du commerce lyonnais, celle-ci est donc encore fragile et reste à confirmer, peut-être à l'occasion des prochaines soldes d'été.

Cette enquête mensuelle a été menée sur un panel de commerces indépendants de moins de 400 m2 pour des secteurs tels que l'alimentation, la culture et les loisirs, les équipements ménagers et de la personne et, enfin, la santé-beauté.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut