Studio TV, 6 Minutes Chrono. @WilliamPham

Le récap' des 6 minutes chrono de la semaine sur Lyon Capitale (vidéo)

Lyon Capitale propose, chaque jour, un rendez-vous TV avec une personnalité de l'agglomération lyonnaise. Retrouvez nos émissions du lundi 7 au vendredi 11 mars.

Politique, société, économie, gastronomie, immobilier, culture, transports, sports... Lyon Capitale décrypte au plus près l'actualité lyonnaise depuis de nombreuses années. Depuis sa création en 1994, Lyon Capitale informe de manière indépendante les habitants de Lyon et de son agglomération.

Pour rendre compte au mieux de l'actualité lyonnaise, Lyon Cap' a lancé depuis début septembre "6 minutes chrono", un rendez-vous TV de 6 minutes diffusé tous les matins dès 7h sur notre site Internet tst.lyoncapitale.fr et sur Lyon Capitale TV.

Cette semaine, différents thèmes étaient à l'honneur :

Economie

- 6 minutes chrono avec Philippe Valentin, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne à retrouver ici). Il fait le point sur la nouvelle feuille de route de l'Aderly (Agence pour le développement économique de la région lyonnaise), dont le rôle est d’attirer des entreprises, des emplois et de stimuler l'activité économique sur le territoire, est à la croisée des chemins.

Social

- 6 minutes chrono avec Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale de Boiron  et présidente de l'International Women's Forum Auvergne-Rhône-Alpes (à retrouver ici). Elle  livre son analyse sur la parité homme-femme en entreprise, avec un accent mis sur la féminisation des instances de gouvernance et de Comex.

Politique

- 6 minutes chrono avec Aurélie Gries, membre du Parlement de l'Union populaire (LFI) ) ( à retrouver ici). Elle revient sur le meeting de Jean-Luc Mélenchon à Lyon.

Douanes

- 6 minutes chrono  avec Pascal Regard, directeur adjoint des douanes Auvergne-Rhône-Alpes (à retrouver ici). Il revient sur l'"excellent bilan"  des douanes dans la région.

Transports

- 6 minutes chrono avec Pascal Charmot, maire LR de Tassin-la-Demi-Lune ( à retrouver ici). Il revient sur le nouveau projet des écologistes pour l'ouest lyonnais, un tram semi-enterré entre Tassin et Lyon. Le métro E, lui, a été abandonné.

 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut