Le tunnel de Fourvière va rouvrir aux poids lourds le 16 octobre à 6h

La métropole de Lyon a annoncé que le tunnel de Fourvière allait rouvrir aux poids lourds le 16 octobre à 6h.

"Après les premiers travaux de réparation menés par les équipes du service des tunnels et les entreprises dans la partie endommagée du tunnel sous Fourvière, tous les véhicules (y compris les poids lourds et autocars avec une hauteur désormais inférieure à 4,30 m) pourront de nouveau emprunter l’ouvrage dès lundi matin 16 octobre à 6h", a indiqué le Grand Lyon dans un communiqué.

"Pour finaliser cette première phase de travaux et permettre la réouverture à la circulation des camions et des cars, le tunnel (dans le sens Paris-Marseille) sera fermé à la circulation dans la nuit du vendredi 13 octobre au samedi 14 octobre de 20h à 8h", a jouté la métropole. Le tunnel avait été fermé pendant près d'une semaine après un accident de poids lourd survenu le jeudi 28 septembre dernier.

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
1 commentaire
  1. Robes Pierre - 14 octobre 2017

    pourquoi ne pas anticiper et maintenir l'interdiction, les PL n'ont rien à faire sur A6/A7, d’Écully à Ternay; Pierre-Bénite .s'ils désirent emprunter L'A45.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut