(Photo by Ludovic MARIN / POOL / AFP)

Législatives : à Vaulx, le candidat PS maintient sa candidature face à NUPES

Le candidat socialiste Stéphane Gomez maintient sa candidature dans la 7e circonscription du Rhône, malgré l'union de la gauche, face à NUPES.

Ce n'est pas vraiment une surprise. Il y aura une candidature issue du PS dans la 7e circonscription du Rhône (Vaulx, Rillieux, Bron) malgré l'accord national entre le PS, les écologistes, les communistes et les Insoumis. Dans l'accord, cette "circo" revient aux Insoumis. Abdelkader Lahmar, professeur à Vaulx-en-Velin, sera le candidat de NUPES.

Le socialiste Stéphane Gomez maintient sa candidature. 1er adjoint au maire de Vaulx-en-Velin, il est proche d'Hélène Geoffroy, la maire de la commune de 50 000 habitants, qui avait voté contre l'accord avec les Insoumis. Gomez, et son adjointe Sirine Remili, se présentent comme les candidats de la gauche républicaine, socialiste et écologique. Ils sont notamment soutenus par le PRG, le parti radical de gauche.

Dans cette 7e circonscription du Rhône, la députée sortante LREM Anissa Kheder est candidate à sa réélection. Le maire LR de Rillieux, Alexandre Vincendet, est aussi candidat, comme Tiffany Joncour pour le RN.

--

POUR ALLER PLUS LOIN

Un accord PS - Insoumis ? "Une succession de renoncements nous sont demandés", estime Hélène Geoffroy

 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut