bouchons

Les auto-écoles bloquent Lyon lundi : les secteurs à éviter

Plusieurs réseaux d'auto-écoles et syndicats vont organiser des opérations escargots dans les grandes villes de France ce lundi 9 février. Lyon ne sera pas épargnée.

Les auto-écoles françaises se mobilisent contre la loi Macron et menacent de bloquer les grandes villes françaises ce lundi matin, après un premier coup d'éclat vendredi 6 février à Paris. Les professionnels rejettent la loi votée à l'Assemblée nationale permettant d'avoir recours à des postiers pour faire passer le permis dans certaines zones où le délai d'attente dépasserait 45 jours. Le texte mettrait également fin au seuil minimal de vingt heures de cours avant la présentation à l'examen du permis, tout en facilitant certains apprentissages via Internet.

Ce lundi devrait donc être une démonstration de force. À Lyon, le cortège se retrouvera à 8 heures sur le parking du stade de Gerland et mènera une opération escargot dans toute la ville. Les auto-écoles ont déjà programmé leur parcours. Elles se dirigeront sur l'avenue Tony Garnier, le boulevard La Bruyère, le périphérique Laurent Bonnevay en direction de Paris, le quai Charles de Gaulle, l'avenue de la Grande Bretagne, le quai de Serbie, le quai Général Sarrail, cours Lafayette, rue Vendôme, rue Servient, avenue Saxe, rue Dunoir, pour un point d'arrivée à la préfecture du Rhône.

Ces secteurs sont à éviter le matin et en début d'après-midi. Le réseau TCL sera lui aussi impacté par cette opération escargot. Durant la manifestation, les bus C4, C5, C6, C9, C13, C14 et 27 ne circuleront plus ou seront limités.

à lire également
Si une nouvelle route avait été construite dans la nuit à Lyon, elle serait sans doute congestionnée ce lundi matin. Aucun axe n'échappe aux bouchons en ce début de semaine. Un accident a également eu lieu à l'entrée du tunnel de Fourvière. 
1 commentaire
  1. collectifvalve - 8 février 2015

    Et pour les cyclistes, cela sera comme les 364 autres jours de l'année: circulation totalement fluide ! Et pour passer le permis vélo, c'est là aussi 0 jour d'attente ! Quels veinards ces cyclistes: Demain encore, ils arriveront à l'heure au boulot, pleinement réveillés après pris soin de leur forme physique, de l'environnement de leurs enfants et de leur compte en banque !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut