bus
© Robin Favier

Les auto-écoles manifestent : le réseau TCL impacté

La mobilisation des auto-écoles, ce lundi, à Lyon aura des conséquences sur les transports en commun.

Ce lundi matin, à partir de 8h, les gérants d'auto-écoles manifestent à Lyon, comme partout en France. Un mouvement qui ne devrait pas être sans impact sur la circulation des TCL.

Les lignes TCL touchées

La ligne C4 sera interrompue, tandis que les arrêts Parc-Tête-d'Or, Churchill, Interpol, Musée-d'Art-Contemporain et Cité internationale/Centre des congrès de la ligne C5 ne seront pas desservis, pour une durée encore indéterminée.

Sur la ligne C9, les arrêts entre Bellecour et la gare de la Part-Dieu ne sont plus desservis, tous comme les haltes de la ligne C13 entre la mairie du 1er et la gare de la Part-Dieu et la ligne C14 entre Hôtel-de-Ville et Jean-Macé.

Il n'y aura pas non plus d'arrêt à Félix-Jacquier, Duquesne-Foch, Edgar-Quinet et Molière sur la ligne 27.

Concernant le C6, celui-ci devra attendre le passage du cortège ou sera maintenu à l'arrêt en gare de Vaise.

Long parcours

Les moniteurs d'auto-écoles se sont donné rendez-vous à 8h sur le parking du stade de Gerland. Ils rejoindront ensuite la préfecture via l'avenue Tony-Garnier, le boulevard Chambaud-de-la-Bruyère, le boulevard Laurent-Bonnevay, le quai Charles-de-Gaulle, l'avenue de Grande-Bretagne, le quai de Serbie, le quai Général-Sarrail, le cours Lafayette, les rues Vendôme et Servient et l'avenue Maréchal-de-Saxe.

Contre la loi Macron

Les professionnels rejettent la loi Macron votée à l'Assemblée nationale permettant d'avoir recours à des postiers pour faire passer le permis dans certaines zones où le délai d'attente dépasserait 45 jours. Le texte mettrait également fin au seuil minimal de 20 heures de cours avant la présentation à l'examen du permis, tout en facilitant certains apprentissages via Internet.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut